lundi 18 avril 2016

Résidence du 18 au 29 avril : au Collège Jules Ferry de Briey avec le Théâtre Ici & Là de Mancieulles





Nous profitons de ce moment pour vous faire part du travail des personnes qui sont dans l'ombre : Sarah Dupont la costumière et scénographe et Jean-Luc Malavasi le constructeur des décors.

Voici quelques aperçus deu travail de Sarah autour des costumes.

 Aperçu des costumes pour Le Préjugé vaincu :




 Aperçu des costumes pour Fake :







Nous avons également eu la joie de découvrir l'avancement du décor. Depuis le début des résidences de répétition, nous travaillions sur des murs en cartons afin d'y apporter des modifications : décider de l'endroit où l'on placerait des portes, des fenêtres... Les différentes résidences de création nous ont permis de tester des choses et de pouvoir prendre des décisions. Pour cette résidence, Jean-Luc a remplacé par les panneaux de cartons par des panneaux en bois avec les ouvertures définitives et a également ajouté d'autres éléments tels que des vitres, des miroirs, des plaques de plexiglass, plus ou moins transparentes ou opaques, qui nous permettent de jouer à se chercher, à s’écouter, à se surprendre… 
Installation du décor

Aujourd'hui nous en sommes au stade "test" peinture qui nous permettra de définir la couleur des murs et nous menons une réflexion sur le revetement qui servira de sol.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire